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Protection des données

 

 

 

Protection des données
Mercator Production SPRL

1. Général 1.1 La société en ligne www.anyprint.be est une marque verbale détenue par la société Mercator Production SPRL sous le nom d’anyprint, Hameau du Grandrieu, 24 à 7911 Frasnes-Lez-Buissenal. Marque verbale déposée sous le n° 1261749 à l’office Benelux de la propriété intellectuelle (OBPI 1261749) Vous pourrez trouver d’autres informations sur notre société en cliquant sur « Infos légales ». 1.2 La protection de données et traitées, par notre administration, consciencieusement et ce afin de garantir la meilleure protection. Le stockage de vos données est soumis aux dispositions statutaires. 2. Vos données personnelles 2.1 Nous utilisons vos données personnelles uniquement et exclusivement pendant la durée d'exécution de vos commandes. Nous ne communiquons en aucun cas vos données personnelles à un tiers dans un but publicitaire, marketing ou pour tout autre but n'étant pas associé à nos services. 2.2 Notre personnel est lié au secret professionnel en ce qui concerne vos données personnelles. La communication de vos données personnelles sera effectuée exclusivement si cela est nécessaire pour garder intact notre contrat. Si nous devions transmettre vos données à un tiers, nous le ferons sous la condition que ce tiers protège également vos données personnelles. 2.3 Aux vues des procédures et facturation de nos prestations, nous sommes autorisés à contacter d’autres sociétés partenaires (par exemple notre société mère) et de leur communiquer toutes les informations nécessaires à votre livraison et facturation. 3. Cookies 3.1 Après votre enregistrement (avec email et mot de passe) nous utilisons des cookies. 3.2 Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur et utilisés par des millions de sites internet. Nos cookies n'incluent pas de données personnelles de l'utilisateur, mais seulement un numéro d’identification, inutilisable en dehors de nos prestations et services. En utilisant ces cookies, nous pouvons analyser la façon dont vous utilisez notre site internet. Nous pouvons ainsi modifier et adapter le contenu de notre site en fonction de vos besoins et exigences et ainsi améliorer nos produits et services. 3.3 Dans les paramètres de sécurité de votre navigateur, vous pouvez désactiver le stockage des cookies. Cependant, cela pourrait entraîner des limitations de fonctionnalité. 3.4 Les cookies de notre site sont simplement "des cookies de session", ce qui signifie qu'ils seront automatiquement supprimés lorsque vous quittez votre navigateur ou fermez votre session (par déconnexion ou inactivité). 3.5 Si vous partagez votre ordinateur avec d'autres utilisateurs, nous vous conseillons de vous déconnecter après chaque utilisation. De plus, vous pouvez aussi désactiver ou supprimer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. 4. Fichiers log 4.1 Quand un utilisateur surfe sur nos sites internet et clique sur un bouton, cela crée un historique qui est sauvegardé dans un fichier log. Cette sauvegarde est seulement utilisée pour le système, l'utilisation et les statistiques. En prévention de toute utilisation frauduleuse, votre adresse IP est également sauvegardée. En surfant sur le site internet les données suivantes seront stockées : - votre adresse IP (identification de votre ordinateur) - votre hébergeur (nom et adresse IP de l'ordinateur qui demande le site internet) - le moment, le statut, la taille de fichier et le site internet d’où sont venus les fichiers (référent) - des informations du navigateur (agent utilisateur) Ces données seront supprimées automatiquement après 60 jours. 4.2 Grâce à cela, nous sommes capables de mesurer à un temps donné le trafic sur notre site internet et de savoir combien de clients consultent notre site internet. En outre, nous sommes capables d’identifier les différentes erreurs, comme les erreurs de connexions ou les erreurs de systèmes. Les fichiers logs nous donnent un retour d'information afin d’améliorer notre site internet. Nous ne lions aucune information sauvegardée avec un individu spécifique. Cela devrait se faire uniquement en cas de détection d’utilisation frauduleuse du site. 5. Sécurité des informations Toutes les informations qui sont sauvegardées sur nos serveurs sont protégées par des systèmes de sécurité multiples contre la mauvaise utilisation. Notre personnel et des opérateurs systèmes vérifient régulièrement notre système de protection. 6. Protection des données Vous pouvez lire et imprimer notre politique de protection de données à tout moment sur notre site internet en cliquant sur « Protection des données ». 7. Droit d'accès aux données personnelles Les informations concernant vos données personnelles sauvegardées, leur source et le destinataire peuvent être demandées à tout moment. Pour ce faire, veuillez contacter anyprint, Hameau du Grandrieu, 24 à 7911 Frasnes-Lez-Buissenal, info@anyprint.be 8. Commissaire de protection de données Notre Commissaire de protection de données est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : Mercator Production SPRL Roland Dreyer Hameau du Grandrieu, 24 - 7911 Frasnes-Lez-Buissenal - Tél : 0032/ 69.22.13.38E-Mail : info@anyprint.be Bruxelles, 22.07.2012 Conditions Générales de Vente (CGV) A. Conditions Générales de Vente I. Généralités – Validité des conditions Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent tous nos contrats et s'appliquent à toutes nos relations d'affaires. Les conditions générales de vente ou d’achat du client consommateur ou professionnel contraires ou divergentes par rapport à celles d’ anyprint ne sont pas reconnues à moins que leur validité ait été expressément approuvée par écrit par anyprint avant la conclusion du contrat. Dans ce cas, elles ne seront alors valables que pour le contrat concerné par l’approbation. Les conditions générales de vente d’anyprint s'appliquent aussi dans l'hypothèse où anyprint a livré le client sans réserve quoi qu’ayant eu connaissance de ses conditions contraires ou divergentes. II. Communication avec le client Le client devra nous communiquer une adresse de messagerie électronique (adresse e-mail) au plus tard lors de sa passation de commande. Il doit donc garantir le bon fonctionnement technique de celle-ci dès le commencement de la passation de commande jusqu’à la finalisation de celle-ci. De plus, le client doit garantir – par le réglage de son filtre SPAM (local et/ou par son fournisseur d’accès Internet) – qu’il peut recevoir tous les e-mails d’anyprint. Cette adresse e-mail sera tacitement valide pour toutes autres commandes jusqu’à nouvel ordre ou modification par le client. anyprint est autorisée mais non obligée d’envoyer des messages de toutes sortes – même ceux constituant un élément important du contrat et de sa réalisation réglementaire – par un autre moyen de communication que la messagerie électronique. Le client ne peut en aucun cas demander la transmission des informations par téléphone, lettre, fax ou autres moyens de communication comme par exemple Short Message Service (SMS) ni d’avancer l’ignorance en cas d’absence d’information par tels ou tels moyens de communication, si anyprint a envoyé l’information à l’adresse e-mail (voir les critères énoncés dans le paragraphe 1). Les messages e-mail envoyés par anyprint sont considérés comme reçus par le client (voir les critères énoncés dans le paragraphe 1). anyprint avoue seulement des erreurs de transmissions si elles sont dues à sa propre sphère. Le client devra prouver qu’il n’a pas reçu le message envoyé pour des raisons qui ne sont pas dû à sa sphère. anyprint n’est pas obligée, conformément aux règles, d’indiquer au client des adresses e-mail manquantes, incorrectes ou ne fonctionnant pas d’après les critères énoncés dans le paragraphe 1. Le client devra prouver que tout envoi de message est techniquement possible et recevable. III. Offre et conclusion du contrat Une offre de contrat est faite par le client au moment où celui-ci envoie une commande. Le client accepte expressément que le contrat devienne définitif lorsqu’il reçoit un e-mail de confirmation de la commande par anyprint. Le client ne reçoit pas d’épreuve de contrôle. Si le client indique une adresse de livraison différente, le contrat est néanmoins confirmé. Dans le cas où le client agirait en vertu d'un mandat émis par un tiers, le contrat est conclu exclusivement avec ce tiers sous condition de présentation du mandat et sous condition de confirmation expresse du contrat avec le mandaté par anyprint. Dans les autres cas, une adresse de livraison différente de celle initialement indiquée est sans incidence sur la réalisation du contrat. anyprint se réserve le droit de refuser toute commande et de résilier sans mise en demeure tout contrat déjà conclu dans l'hypothèse où les données à imprimer transmises révéleraient un contenu pornographique, raciste, politiquement extrémiste ou qui transgresserait la réglementation belge ou européenne. anyprint se réserve le droit de modifier les présentes conditions Générales sans notification préalable. Les nouvelles conditions générales modifiées seront portées à la connaissance du client par insertion sur dans le site de anyprint et s’appliqueront instantanément excepté pour ce qui concerne les commandes déjà acceptées par anyprint, lesquelles restent régies par les conditions générales en vigueur au moment de leur confirmation. Le client veille à prendre connaissance des conditions générales avant de passer une commande. IV. Vérification de solvabilité – données personnelles anyprint est autorisée en vue de l’examen de la solvabilité du client à demander des renseignements sur ses données personnelles auprès du service de renseignements économique et à les exploiter, pour autant que cela soit autorisé et nécessaire pour la sauvegarde des intérêts d’ anyprint et que cela n’entrave pas les intérêts légitimes du client. Les données à caractère personnel du client sont destinées à la gestion de la clientèle (en ce compris la gestion financière) d’anyprint qui pourra les transmettre aux mêmes fins aux entreprises qui lui sont contractuellement liées. Toute personne justifiant de son identité a un droit d’accès aux données la concernant, un droit (gratuit) de rectification et d’opposition à leur traitement et à leur communication. V. Prix et Facturation Les prix indiqués comprennent l'emballage, le transport, l'affranchissement et la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), sauf indication contraire dans la confirmation de commande. Tout changement du taux de TVA belge pourra être répercuté immédiatement sur les prix indiqués sur le site d’anyprint. Les prix indiqués s'appliquent sous la réserve expresse que le client ne modifie pas ultérieurement le délai de livraison stipulé dans l'offre initiale. Les frais occasionnés par les modifications ultérieures émanant du client feront l'objet d'une facturation spéciale. Les frais d'expédition comprennent une expédition unique à l'adresse de livraison indiquée par le client. La facturation se fera sous la forme électronique, avec signature électronique qualifiée, ce que le client accepte. Par l’envoi de son offre, le client déclare donner son consentement à cette forme de transmission des factures. La force probante de ces factures électroniques est expressément acceptée par le client. En cas de remboursement de sommes par anyprint, le client doit supporter les éventuels frais chargés par la banque intervenante. Dans l'hypothèse d’absence d’écritures au débit, le client doit rembourser à anyprint les frais facturés par l'institut bancaire exécutant. VI. Délai de livraison et de prestation Les délais de livraison s'appliquent exclusivement aux livraisons sur le territoire belge. Ces délais sont mentionnés à titre indicatif uniquement. Un délai ferme doit être expressément convenu avec anyprint et indiqué par elle, et n’est applicable qu’à condition que l’acheteur ait rempli toutes les exigences du contrat, comme par exemple les renseignements sur les dimensions des articles commandés. Les délais de livraison sont indicatifs, ils ne courent qu’à compter du jour ouvrés ou nous comptabilisons la réalisation des 3 opérations suivantes: (1) toutes les données et documents concernant la production devront être réceptionnés par anyprint, avant 10 heures et ce quelque soit le mode de livraison choisi, (2) la confirmation de réceptions de données par anyprint à l’enregistrement de la commande du client. Enfin, (3) la réception par anyprint, de la preuve du paiement de la commande par email. Le délai de livraison s’entend en jours ouvrés ouvrables, à savoir du lundi au vendredi, excepté les jours fériés. Le délai de livraison est considéré comme ayant été respecté lorsque la marchandise a quitté le dépôt ou lorsque le service de transport déclare que la marchandise a quitté le dépôt, dans les délais. La livraison n’aura lieu qu’après la réception effective du paiement sur le compte bancaire d’anyprint ou, pour les livraisons express, d’une preuve de paiement certifiée par la banque émettrice. Elle rend exigibles les éventuelles autres obligations du client qui n’auraient pas été exécutées auparavant. Dans l’hypothèse où anyprint ne serait pas en mesure de respecter le délai de livraison convenu, le client devra notifier par écrit une prolongation raisonnable du terme. Après expiration du délai complémentaire, le client aura le droit de résilier le contrat. anyprint ne pourrait être tenue pour responsable d’un quelconque retard de livraison ou impossibilité de réalisation des prestations dus à des événements d’une exceptionnelle gravité extérieure à sa volonté (notamment grèves, fermetures, ordres administratifs, force majeure ou autres empêchements imprévisibles) et même dans l'hypothèse où pareils événements surviendraient chez un fournisseur ou chez un sous-traitant. anyprint préviendra le client des empêchements à exécuter les prestations si les circonstances énoncées ci-dessus rendent impossible l'exécution de la prestation pendant 4 mois au moins. Les parties contractantes peuvent alors dans un délai de 14 jours résilier en bonne et due forme et pour les dits motifs tout ou partie du contrat en cours. Dans cette hypothèse anyprint est libérée de ses obligations. Les dommages et intérêts pour non exécution ou à raison de l’exécution tardive sont dans ces cas exclus. En cas de retard de livraison de la part d’ anyprint celle-ci a le droit, de différer la livraison ou la prestation aussi longtemps que perdure l'empêchement qui est à l’origine du retard. Elle bénéficiera également d’un délai raisonnable pour assurer la reprise normale du cours des affaires une fois l’empêchement supprimé. Le délai raisonnable complémentaire commence à courir au jour de sa notification par le client. Le délai de livraison complémentaire est considéré comme ferme lorsque anyprint apprête les marchandises pour livraison dans la période complémentaire de livraison. VII. Transfert des risques Lorsque le client est un commerçant au sens de l'article 1er du Code de Commerce, les risques lui sont transférés lors de la remise physique de la marchandise à la personne chargée de l'expédition, peu importe à qui incombent les charges du transport, même s’il était effectué par un préposé d’ anyprint. Dans le cas où la remise physique, l’expédition ou la réception de la marchandise chez le client étaient retardées pour des raisons non imputables à anyprint, les risques seraient transférés au client au moment de la réception de l'avis d'expédition par le client. Si le client est un consommateur, les risques de perte ou de détérioration sont transférés par la remise physique de la marchandise au client. Il en est de même en cas de retrait tardif de la marchandise par le client. Sur demande et aux frais du client, anyprint peut faire assurer l’expédition des marchandises contre certains dommages assurables. VIII. Données d'impression, obligation de vérification anyprint effectue toutes commandes d'impression exclusivement sur la base des données transmises par le client. Ces données doivent être transmises exclusivement sous les formats et avec les spécifications qui sont désignés dans la fiche informatique du client. Une impression sans défaut n'est pas garantie pour les formats ou les spécifications différentes. Le client est tenu de vérifier avec soin les données qu’il transmet. anyprint ne procède pas à une telle vérification. Le client supporte le risque de défauts éventuels suite à des données inexactes. Sur demande expresse du client et dans la mesure de ses possibilités techniques, anyprint peut également traiter des formats autres que ceux indiqués dans la brochure client. Les erreurs susceptibles de survenir suite à la conversion des données en d’autres formats et leur traitement par anyprint ne sont pas à la charge de anyprint. Le client déclare supporter lui-même le risque de la conversion. Si les données d'impression ne sont pas transmises en mode CMYN, anyprint est expressément autorisé à convertir ces données. Lors de la conversion de données RVB ou de profils de couleur ICC, des différences de couleur par rapport à l'original surviennent régulièrement. Le client déclare expressément assumer le risque de la conversion, en particulier des différences de couleur. IX. Réclamations Des défauts apparents affectant la marchandise livrée doivent être dénoncés par e-mail à anyprint au plus tard dans les 24h de la réception. Une réclamation trouvant sa cause dans le non-respect par le client des indications données par anyprint et concernant les conditions pour les données d'impression ne sera pas accueillie. Ceci vaut notamment pour les produits d'impression de couleurs RVB d'une résolution trop basse ou une utilisation de polices non appropriées. Une légère différence de couleur n'est pas considérée comme un défaut. Ceci est également valable pour des différences de couleur par rapport à une commande précédente, qui aurait été imprimée chez anyprint. Dans les livraisons, le client doit accepter des quantités inférieures ou supérieures de 10 % par rapport au tirage commandé pour autant qu’elles soient acceptables dans le cas d’espèce. Dans ce cas, la quantité facturée est la quantité livrée. X. Droit de renonciation Conformément à la loi belge du 14 juillet 1991 sur les pratiques de commerce et la protection et l’information du consommateur, l’acheteur qui agit en tant que consommateur dispose d’un délai de 7 jours ouvrés ouvrables, à compter du lendemain de la date de transmission de la commande, pour notifier qu’il renonce à son contrat. Ce droit de renonciation n’appartient pas à l’acheteur professionnel ni ne peut être invoqué lorsque l’achat porte sur des produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. XI. Garantie Si la marchandise livrée est défectueuse ou ne correspond pas à la commande telle que confirmée, anyprint à le choix, à l’exclusion des autres droits à garantie du client, soit de remplacer soit de réparer la marchandise. Si anyprint laisse expirer le délai supplémentaire consenti par le client pour la réparation sans avoir procédé au remplacement ou à la réparation du défaut ou si la réparation reste infructueuse, le client peut demander le remboursement du prix moyennant restitution de la chose (action rédhibitoire) ou demander une diminution du prix (action estimatoire). A défaut de dénoncer à anyprint dans le délai de deux mois de la date à laquelle il a ou a du constater les vices cachés, notamment ceux visés aux articles 1641 à 1649 du Code civil, tout commerçant ou tout consommateur se verra déchu de ses droits (art. 5 § 2 de la directive 99/44 CE du 25 mai 1999). anyprint est responsable des livraisons des marchandises remplacées et pour les travaux de réfection de la même façon que pour la livraison de la marchandise d'origine. Si seulement une partie de la livraison comporte des défauts, le client ne pourra pas remettre en cause la livraison dans son entièreté. Le délai de garantie est d’un an à compter du transfert des risques. Ce délai est un délai de prescription et est également valable pour les demandes de remplacement consécutives à d’éventuels vices. XII. Responsabilité anyprint n'est tenue de réparer que les dommages résultant d'une faute intentionnelle ou d'une faute lourde. Sa responsabilité est exclue pour des dommages qui ne concernent pas l'objet lui-même de la livraison; elle est notamment exclue en ce qui concerne tout manque à gagner ou autre dommage du client. La clause limitative de responsabilité figurant ci-dessus ne s'applique pas aux dommages corporels, d’atteintes à la vie ou à la santé et qui sont intentionnellement causés à une personne ou par négligence des obligations de la part de anyprint, de ses représentants ou préposés. L’absence de responsabilité d’ anyprint entraîne celle de ses salariés, employés, collaborateurs, agents commerciaux et préposés. XIII. Propriété, Archivage, Droits d'auteur Les supports de données fabriqués et utilisés par anyprint lors de la production restent sa propriété. anyprint n’est pas tenue de conserver les données informatiques et autres objets pouvant être réutilisés à l'occasion de commandes ultérieures, ainsi que tout produit à moitié ou entièrement fini. Les produits de anyprint sont exclusivement réalisés à partir des éléments fournis par le client et contenus dans les données d'impression transmises. anyprint n'a pas d'influence sur le contenu des produits d'impression. Le client certifie posséder l'ensemble des droits d'usage, de transfert et de publication des données transmises, notamment concernant les éléments de texte ou d'image. Le client est seul responsable de la violation éventuelle de droits de propriété intellectuelle de tiers sur des produits transmis à anyprint. Il garantit que le contenu de ces produits n’enfreint pas le droit belge. Le client se porte garant sans aucune réserve de toutes poursuites à l’encontre d’ anyprint, notamment pour des atteintes au droit d'auteur ou en raison de l'utilisation des données qui ont étés mises à sa disposition par le client. XIV. Clause de réserve de propriété Pour ses clients consommateurs, anyprint se réserve le droit de propriété sur les marchandises livrées jusqu'au complet paiement du prix. Quant aux clients commerçant, anyprint se réserve le droit de propriété jusqu'au complet paiement de toutes les prestations réalisées dans le cadre des relations d’affaires entre parties. Le client a le droit de revendre la marchandise. Si le client revend la marchandise et reste en défaut de payer anyprint, il s’engage d'ores et déjà à céder à anyprint toutes créances issues de la revente des marchandises livrées à concurrence du montant global de la facture, TVA comprise. anyprint s'engage à accepter la cession en sa faveur des créances de son client. Après la cession, le commettant reste habilité à encaisser la créance nonobstant la faculté pour anyprint de procéder elle-même au recouvrement de la créance cédée. anyprint s'engage en revanche à ne pas procéder au recouvrement de la créance cédée, si le commettant remplit ses obligations de paiement, s'il n'est pas en retard dans ses paiements et s’il n’existe aucun risque d'insolvabilité du client. Si un risque d’insolvabilité devait exister, anyprint pourrait exiger que son client lui indique les créances cédées, l'identité des débiteurs et lui fournisse toutes les indications nécessaires et tous documents y afférents. Le client est tenu de communiquer ces informations à ses frais et d'informer ses débiteurs (tiers) de la cession de sa créance. Si le client a du retard dans ses paiements, anyprint peut lui retirer l'autorisation de recouvrement des créances cédées. anyprint s'engage à ne pas conserver sur le patrimoine du client des sûretés dépassant 20 % de la valeur nominale des créances qu'elle détient à l'égard de son client. anyprint a le choix quant à la sélection des sûretés à conserver. En cas d'une violation contractuelle et notamment en cas de retard de paiement, anyprint a le droit sans mise en demeure préalable de reprendre la marchandise. Le client est obligé de la restituer. La reprise de la marchandise n'est pas considérée comme une rétractation du contrat, à moins que anyprint l'ait expressément déclaré. XV. Échéance, Compensation, Droit de rétention Sauf indication contraire figurant dans l'acceptation de la commande, le prix total est payable dès la conclusion du contrat (à la réception de l'avis d'acceptation de la commande) et devra être crédité sur le compte d’ anyprint avant la livraison. Les frais inhérents aux transactions financières sont à la charge du client. Le client ne pourrait faire valoir une éventuelle compensation qu'avec une créance liquide, exigible et non-contestée. Le client ne pourrait exercer son éventuel droit de rétention que dans la mesure où la prétention qu'il ferait valoir résulterait de la même relation contractuelle. XVI. Droit applicable, Compétence, Nullité partielle Les présentes conditions générales de vente ainsi que l'ensemble des relations contractuelles entre anyprint et l'acheteur sont soumises au droit belge, à l'exclusion de la convention de Vienne sur le contrat de vente internationale de marchandises. Tout litige relatif à la conclusion, l'interprétation ou l'exécution des conventions entre parties relève de la compétence exclusive des tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. La nullité d'une clause des présentes conditions générales ou de dispositions contractuelles particulières, n'entache pas la validité de l'ensemble des présentes conditions générales ou contrats qui resteront applicables pour le surplus et interprétées selon l’économie du contrat. XVII. Lieu d’exécution Le lieu d’exécution pour la livraison et le paiement est le siège administratif d’ anyprint, Hameau du Grandrieu, 24 à 7911 Frasnes-Lez-BuissenalB. Informations au Client anyprint informe, ci-après, le client des conditions de formation et d’exécution du contrat qu’il a conclu avec anyprint à la suite d’une commande. Les informations au client ne constituent pas des conditions contractuelles, lesquelles figurent dans les Conditions Générales de Vente d’ anyprint. Les informations au client lui seront également remises sur support papier. La réglementation impose que le client puisse imprimer ou télécharger les informations au client. Les informations au client sont donc accessibles en mode « Offline » après la conclusion du contrat. I. Informations sur le Prestataire Le prestataire de l'offre des produits sur le site www.anyprint.be est : Mercator Production SPRL Gérant: Roland Dreyer Siège social : Hameau du Grandrieu, 24 à 7911 Frasnes-Lez-BuissenalBanque Carrefour des Entreprises: 00655 917 859 Numéro d'identification TVA : BE 0655 917 859 Coordonnées : Téléphone : 02/345.88.56 E-mail: info@anyprint.be Internet: www. anyprint.be II. Informations sur le droit de rétractation du client anyprint ne vend que des produits d'impression qui sont réalisés selon les indications données par le client. Le droit de rétractation, normalement accordé au consommateur qui conclut un contrat à distance selon l'article 78, 6° et 79, 2° de la loi du 14/7/1991 sur les pratiques de commerce, est exclu en vertu de l'article 80 §4 2° de cette même loi. III. Informations sur la garantie d’anyprint L’étendue de la garantie de anyprint est détaillée dans ses Conditions Générales de Vente. Le client doit inspecter les marchandises à réception afin de constater les vices apparents. En cas de défauts, le client doit en informer anyprint dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 24 heures de la réception des marchandises par un e-mail adressé à info@anyprint.be. Aucune garantie supplémentaire ne s’ajoute à la garantie légale donnée pour les marchandises livrées ou les services effectués. IV. Autres informations Conditions Générales de Vente Les Conditions Générales de Vente d’ anyprint.be en vigueur à la conclusion du contrat s’appliquent. Description du produit Les prix sont indiqués pour chaque produit défini individuellement. Le client peut imprimer une offre sans engagement sous la rubrique « Imprimez l'Offre ». Paiement - Exécution - Livraison Le client peut déterminer les modalités de règlement, de livraison et d’exécution de sa commande. Le traitement de la commande ne débutera qu’après réception par anyprint, par e-mail, de la preuve que le paiement a bien été effectué. La livraison n’aura lieu qu’après que le compte de anyprint ait effectivement été crédité. Les délais mentionnés dans l'offre ou bien dans la confirmation de commande correspondent à l'état du planning actuel. anyprint n’effectue les livraisons qu’en Belgique. V. Déroulement de la conclusion du contrat Le contrat entre le client et anyprint est conclu dès que le client reporte le code d'un produit sur le bon de commande et qu’il envoie sa commande après une stricte vérification des données communiquées. Si le client s’aperçoit que les données ont été mal saisies, il a la possibilité de les corriger. La date à compter de laquelle la commande est définitive apparaît clairement au client sous la rubrique « Effectuer la Commande ». anyprint confirme au client la réception de sa commande. Le contrat est conclu avec le client après acceptation de la commande par anyprint, matérialisée par l'envoi d'un e-mail de confirmation. VI. Informations sur l'accès aux conditions contractuelles Lors de la livraison des marchandises, le client reçoit, sur support papier, toutes les informations concernant la conclusion et l’exécution du contrat. VII. Informations sur les données du Client anyprint utilise les données personnelles communiquées par le client (nom, adresse, mode de paiement) exclusivement dans le cadre de l'exécution et du déroulement du contrat. La livraison de la marchandise est effectuée par nos partenaires-transporteurs (DPD). Les coordonnées du client sont portées à la connaissance des transporteurs dans la mesure où elles sont nécessaires à la livraison des marchandises. Le client peut autoriser anyprint à utiliser les données qu’il lui a communiquées afin d’être informé sur les nouveaux produits ou autres nouveautés. Le client peut révoquer son autorisation à tout moment. Le client a la possibilité de consulter, de faire modifier où de supprimer toute donnée enregistrée qui le concerne. VIII. Enregistrement des informations au Client Le client a le droit d'enregistrer les informations destinées au client sans aucune limite de temps et de consulter le fichier à tout moment dans le mode « Offline ». Pour ouvrir le fichier, il suffit d’un programme de traitement de texte. IX. Acceptation des Conditions Générales de Vente Le client confirme avoir lu et compris les Conditions Générales de Vente (CGV) d’ anyprint et accepter leur validité. En cas de contradiction avec le présent document, les CGV priment.

 


Nos coordonnées


Notre service clientèle est à votre disposition tous les jours ouvrables de 9h à 18h.

 

Hameau du Grandrieu, 24
7911 Frasnes-Lez-Buissenal

Tél : 0032/ 69.22.13.38


Email : contact@anyprint.be

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